Affaire de détournement de plus de 3 milliards de F Cfa à la SGBS: six nouvelles personnes mises en cause.

L’affaire du détournement de plus de 3 milliards de F CFA qui secoue la Société générale Sénégal (Sgns, ex-Sgbs), impliquant l’expert bancaire Amadou Dicko, connaît de nouveaux rebondissements. Six personnes supplémentaires ont été inculpées à la suite d’une enquête judiciaire.

Il s’agit des « proches, voisins et partenaires » de l’expert mis en cause. Ces individus ont été interpellés par la Division des investigations criminelles (Dic) et présentés directement au doyen des juges mercredi.
Chacune de ces personnes a reçu des virements suspects, réalisés frauduleusement par Amadou Dicko. Toutefois, tous les suspects ont affirmé que Dicko leur avait expliqué qu’il devait recevoir des fonds en provenance de l’étranger, et qu’en raison de son statut à la banque, il ne pouvait pas faire transférer l’argent directement sur son compte avant de les solliciter pour les opérations.

Ces explications ont influencé la décision des autorités, car les six personnes interpellées ont été inculpées sans être placées en détention provisoire. Selon les informations, certains d’entre eux ont été équipés d’un bracelet électronique, tandis que d’autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

PULAAGU

pulaagu

Journaliste et chargée de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× AFRIKAPULSE221