Finances
L’Arabie Saoudite Prévoit d’investir 41 Milliards De Dollars En Afrique Subsaharienne Sur Une Période De Dix Ans.
Cette Somme Inclut 25 Milliards De Dollars d’investissements Directs Provenant d’entreprises Privées, Ainsi Que Des Financements Destinés Aux Start-Up Et Des Prêts.
L’Arabie Saoudite A Annoncé Le Lundi 28 Octobre Son Intention De Mobiliser 41 Milliards De Dollars En Investissements Et Financements Pour Les Pays d’Afrique Subsaharienne.
Cette Déclaration A Eté Faite Par Le Ministre Saoudien Des Finances, Mohammed Bin Abdullah Al-Jadaan, Lors Du Sommet « Future Investment Initiative New Africa Summit » A Riyad, En Présence De Nombreux Investisseurs Privés Et Représentants De Bailleurs De Fonds.
M. Al-Jadaan A Précisé Que Cette Somme Inclut Une Initiative Régionale De Développement d’un Milliard De Dollars, 5 Milliards De Dollars Pour Soutenir Les Start-Up Africaines, 10 Milliards De Dollars Via La Banque Saoudienne d’import-Export (Saudi EXIM Bank), Et Des Investissements De 25 Milliards De Dollars Par Le Secteur Privé.
Il A Egalement Mentionné Qu’un Groupe De Bailleurs De Fonds Régionaux, Soutenus Par Les États Du Golfe, Prévoit d’accorder Des Prêts Cumulés De 50 Milliards De Dollars Aux Pays Africains d’ici 2030. Ce Groupe Inclut Le Fonds Saoudien Pour Le Développement, Le Fonds d’Abu Dhabi Pour Le Développement, La Banque Arabe Pour Le Développement Economique En Afrique, Le Fonds Monétaire Arabe Et La Banque Islamique De Développement.

                                                                         PULAAGU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× AFRIKAPULSE221